Semaine 13

La semaine a débuté par un plat qu'affectionne le Français "Pièce de boeuf grillé, sauce béarnaise, pommes Pont Neuf (des frites)". Savez-vous cuire les frites? Il est facile aujourd'hui de récupérer des frites surgelées dans son congélateur, et les cuire. Mais certainement vous n'avez pas oublié que nous faisions prendre 2 bains à nos frites et les POnt Neuf méritent bien que nous y soyons attentifs.

Nous sommes à 5 semaines de la fin de notre formation, les cours et les TP semblent se succéder très rapidement. La fatigue se dessinent sur nos visages et nos humeurs! Disons que nous sommes plus sensibles aux remarques verbales, et plus exigeants sur l'espace qui fait défaut quand il nous semble maitriser notre organisation! La seule maitrise dont nous pourrions nous vanter est l'écoute. Etre un bon cuisinier suppose de l'attentivité, tout prendre en compte non seulement l'exigeance de la commande mais également le contexte de notre espace de travail. A moins d'être seul mais quelle tristesse!

Cette semaine j'ai retrouvé mon amie l'écrevisse. Cette fois j'ai évité l'exercice "châtrer" sinon je n'aurais pas pu la manger!

Ecrevisse en sursis

Tarte citron, tarte bourdaloue, bavarois rubanné, forêt noire ont été les desserts de la semaine. Tant de créations!

Foret noire 1  Patricio s foret noireSebastien s foret noire

Ajouter un commentaire

 
×