Semaine 10

Après le canard, c'est le lapin mais cette fois il nous arrive sans la tête, sans les pattes enfin juste le morceau de râble. Ouf! Nous avons cuisiné un râble aux fruits secs. Bon il a fallu quand même l'arranger ce râble (on dit parer la viande). Bref on lui a fait une petite découpe dans les os et hop une farce fine à l'intérieur et le tout dans une crépine de porc.

Un autre poisson dont nous avons levé les filets; le carrelet. Il a les yeux du même côté ça fait un peu mutant. Je n'avais jamais remarqué que ces poissons avaient cette particularité. C'est vrai que chez le poissonnier on se dépêche de réclamer sans la tête. C'est toujours la tête qui me pose un problème. Moi je n'aime pas qu'on me regarde manger surtout quand je ne peux pas partager.

Il y a eu la deuxième évaluation ce jeudi: Veau marengo et quiche lorraine. Fastoche vous pensez mais un Chef ça regarde tout, le dessous de la pâte, la présentation et évidemment il me manquait un petit bout lors du démoulage. Il me demande où est le bout, je lui ai répondu "j'aimerai bien connaitre le voleur"!. Bien déroulé dans l'ensemble un bon exercice pour nous mettre en condition.

 

Ajouter un commentaire