Créer un site internet

Semaine 12

Brigade a l ecouteVoici une brigade bien à l'écoute! 

Qu'importe nos origines, nos cultures, nos parcours professionnels, dans cette cuisine, nous sommes des blouses blanches estampillées "Ferrandi" et avons le même but obtenir ce CAP. Aussi, nous nous laissons nivelés pour avancer au même rythme, et le faisons sans même y penser. Les binômes se forment et s'entraident; les filles surtout se distinguent par leur accompagnement spontané auprès de ceux qui ont des besoins de révisions ou apprendre. J'aime balayé du regard la classe quand nous nous retrouvons l'après midi en cours théorique. Nombreux sont ceux qui ont une véritable empathie pour aider, encourager. D'autres plus silencieux savent aussi répondre quand ils sont sollicités. N'y a-t-il pas une grandeur d'âme chez les cuisiniers?! Innocent

Les matinées commencent comme cela, nous rangeaons le matériel nettoyé la veille, organisons et distribuons tout ce qui est nécessaire au TP du jour et rassemblement autour du Chef pour un brief, ce que vous voyez sur la photo. La cuisine commence à 8h00, inutile de vous dire que nous ne perdons pas de temps. La motivation est  triviale: Il s'agit de déguster nos plats à 12h30.

La semaine est exotique avec un curry de volaille, riz madras, un travers de porc laqué, et encore un entremet singapour. Entre nous ce singapour a été l'objet de toutes les moqueries, tant il est rococo, has been quoi!

Singapourc'est pas faux!

Je retiens cette semaine, le consommé. Un bouillon oublié et surtout la méthode, pourtant nous devrions précisément en consommer. Cela nous aiderait à oublier la balance!

Ajouter un commentaire